Télécommande d'origine

 

Une télécommande est d'origine lorsqu'elle a été fabriquée par le même fabricant que l'appareil et qu'elle est fournie avec cet appareil lors de l'achat.

Il arrive parfois que les fabricants remplacent la télécommande d'origine par une autre télécommande qui a les mêmes fonctions même si elle a un aspect différent.

Il est important de préciser que nous parlons de fabricants et non de marques car un même fabricant peut fabriquer plusieurs marques d'appareils et utiliser la même télécommande pour les différentes marques en changeant seulement la marque inscrite sur la télécommande.
Nous considérons qu'une télécommande est d'origine ou équivalente de la marque d'origine lorsqu'elle a été fabriquée par le même fabriquant que l'appareil et qu'elle permet de commander toutes les fonctions de cet appareil sans avoir besoin d'entrer de codes ou d'effectuer toute manipulation sur la télécommande. La seule action nécessaire est de mettre des piles à la télécommande. Quels que soit la forme et le design de la télécommande, si elle remplit les conditions décrites précédemment, elle peut être considérée comme d'origine.

Fermer